login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Desarme - Fregateasm - tourville
Frégate Anti Sous Marine Tourville
tourville
Déplacement : 4600t
Longueur : 153m
Largeur : 16m
Tirant d'eau : 6,6m
Numéro de coque : D610
Date admission au service actif : 13/05/1976
Date retrait service actif : 2012
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Frégate Anti Sous Marine Tourville
Berol60
29 / 03 / 11
Sujet : Recherche d'anciens camarades
Je recherche les apprentis mécaniciens qui ont suivi le stage sur LE TOURVILLE ...en octobre 1956. Il s'agissait du vieux Tourville, au pont en bois, à quai, désarmé et qui servait de bâtiment école. Je sais, c'est antique mais sait-on jamais!
Cali
04 / 01 / 08
Sujet : Recherche ancien camarade
Bonjours à tous...
Je recherche des personnes qui auraient connu mon grand-père, Jean-Louis Chivet afin d'en savoir plus sur sa vie de marin. Merci de votre collaboration.
Falk
16 / 10 / 06
Sujet : recherche appelé
je recherche les montés à bord entre septembre 1981 et juillet 1982
Alabordache
05 / 01 / 04
Sujet : La Marine française envoie la frégate Tourville en mer Rouge
La Marine française a dépêché samedi la frégate Tourville au large des côtes égyptiennes, où s'est abîmé dans la matinée l'avion parti de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, pour rallier Paris.

La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie souhaite que le navire puisse ainsi "venir en appui des opérations de recherche conduites par les autorités égyptiennes", expliquent ses services dans un communiqué.

Le bâtiment "pourrait apporter un soutien aux opérations de localisation de l'épave et de recherche des boîtes noires" de l'avion, qui enregistrent les données du vol et les conversations du cockpit. La frégate pourrait aussi "assurer le support technique et logistique de certaines équipes françaises dépêchées sur place dans le cadre de l'enquête."

Source: PARIS (AFP)
Pitchoune
11 / 12 / 03
Sujet : presque plus que 2 mois
bon courage a toute les miss ki on leur copain sur le tourville...c mon cas...bientot plus ke 2 mois...et gos bisous a mon coeur ki me manqu terriblement et a li je pense trés fort..ainsi qu'au autre...biz ...pitchoune
Xvcbvc
11 / 12 / 03
Sujet : xcvxcgfx
raezr
Albatros
11 / 12 / 03
Sujet : Souvenirs
Amical saluts aux marins de FATV
de la part d'un ancien timonier
si certains de l'epoque 76 78 sont encore à bord ....
F5lon
08 / 01
Sujet : ancien tac tac de 78 a 81
Bien le bonjour d'un ancien radio qui se rappelle des bons moments sur cette fregate, bon courage et bonne mer
From
31 / 10
Sujet : Aux anciens
Ayant quitté le ship en 1993, je serais heureux de renouer le contact. à +
Toto
19 / 07
Sujet : Un petit bonjour !
N'étant pas passé sur le site depuis cinq mois et de retour de mission, je constate que beaucoup semblent désabusés après un an d'affectation. Pour ma part, à l'heure de quitter le Tourville pour retrouver le Georges et les petits fils, je peux vous dire que le SLASM vanté par Catard n'est pas un mythe et c'est avec joie que j'ai pu exercer la fonction d'OLASM et acquérir une réputation de SUB KILLER! Deux mois de déploiement et quatre exercices intertalliés avec en apothéose TRIDENT d'OR et ses 70 bateaux m'ont permis de m'éclater.
J'espère que vous aurez tous la chance de prendre votre pied comme moi et je donne rendez vous à tous les futurs sous mariniers!
Bon vent et bonne mer à tous,
Toto ou encore Fanch the Sub Killer !!
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.