login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Desarme - Croiseur - foch-croiseur
Croiseur Foch
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Croiseur Foch
Tenn_od
12 / 04 / 20
bonjour,où était le Foch en février 1940? merci pour une éventuelle réponse.
Mabichesn
13 / 11 / 07
Sujet : Tourelles du croiseur Foch
Bonjour,
Les tourelles de 203 mm du croiseur de 10000t Foch portaient des noms de batailles de la grande guerre. Sur les tourelles arrières on trouvait notamment les noms de La Somme, Bouchavesnes, Maricourt, Mondement... Je souhaiterais retrouver les noms figurant sur les différentes tourelles du navire.

Le Foch a été placé en gardiennage d'armistice mi-1941. Entre cette date et fin 1942, le mat arrière a été coupé de même que sur le Dupleix. Je recherche quelle était la composition de la défense AA du navire subsistant en novembre 1942.
Merci d'avance pour toute information.

Cordialement

Col Mabille du Chesne




Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.