17h00 (photo GUEGAN pierre)
equipage du Terrible (GUEGAN pierre notamment sur la photo)
Fascicule de mobilisation
3 juillet 1940
3/07/1940
Sortie_sous_le_feu_Mers-el-K?bir
New York
Méditerrannée, année 1944
1er juillet 1942
Une bordée à Dakar (Laurent Albrand au centre)
La 21ème en vadrouille (équipage du Terrible)
Rabat 1942. équipage du Terrible (Laurent Albrand notamment sur la photo)
Photo prise le 4 juillet 1943 à New York après la refonte du Terrible à Boston. A gauche au premier plan : mon père, Jacques Omnès, QM électricien sur Le Terrible.
Photo prise le 4 juillet 1943 à New York après la refonte du Terrible à Boston. A gauche au premier plan : mon père, Jacques Omnès, QM électricien sur Le Terrible.
1935 : Essais de vitesse aux Glénans. 45,029 noeuds. record mondial.
1944 : Après modernisation aux USA.
1937
1943, avant modernisation aux USA.
1953 : Essais de vitesse à la fin de sa carrière.
Initialement contre-torpilleur mais classé croiseur léger en 1943, le Terrible vers 1955. Il porte l'indicatif visuel de l'Otan : D611 au lieu de l'indicatif national X103.